Gwada Beach Soccer : site officiel du club de foot de STE ANNE - footeo

11 août 2017 à 04:15

Gwada Beach Soccer au Championat de France 2017

Pour cette édition du championnat national, c'est en qualité de champion de la Guadeloupe que le club de Sainte-Anne se présentait à Canet-en-Roussillon, ville hôte du National Beach Soccer 2017.
Pour sa 1ère participation en 2016, Gwada Beach Soccer terminait à la 9eme place de la compétition, en laissant entrevoir de belles promesses.
Fort de cette expérience, le champion de la Guadeloupe nourrissait l'ambition d'atteindre les 1/4 de finale pour cette édition. Mais pour se faire, il fallait terminer parmi les 2 premiers dans un groupe composé de l'As Caverne (Reunion), Toulon Elite Futsal et le Montpellier Hérault Beach Soccer (MHBS), ou être repêché en tant que meilleur 3ème des phases de poule.
Notre premier match nous opposait donc à l'As Caverne de Jeremy Basquaise.
Avec 2 joueurs écartés du tournoi (administratif), 1h avant le match, c'est la tête ailleurs que les saintanais se sont présentés face aux réunionnais. Score final, 10 - 1 pour l'As Caverne....Un score sans appel, et sans contestation possible. La plus lourde défaite de l'histoire du club !
Pas le temps de s'apitoyer, et s'est sonné et humilié que le GBS affronte le Toulon Elite Futsal, sous un soleil de plomb.
Piqués dans leurs orgueils et transfigurés, c'est un GBS révolté qui se bat sur le terrain et qui s'impose 7-5 face à une équipe de Toulon très organisée.
Balle au centre....le Gwada Beach Soccer n'est pas mort, et peu croire à une qualification en 1/4 de final.
Pour se faire, l'équation est simple.....Battre le Montpellier Hérault et ses internationaux !
Tout autre résultats nous éliminerait, à cause de la différence de but très très négative!
Dans un match à tension et à enjeu, c'est le MHBS qui ouvre le score.
Pas abattus, Gwada Beach Soccer égalise et se remet à y croire.
Mais sur un corner rentrant, le club de Montpellier reprend l'avantage, 2-1.
Déteminé à saisir sa chance, GBS pousse ,s'en hardi, et obtient un pénalty, pour le 2-2.....Mais le gardien héraultais repousse la tentative et maintient l'avantage de son équipe. 2-1, puis 3-1, puis 4-1, sur penalty pour le MHBS.
Gwada Beach Soccer est sonné et la superbe réduction du score à 4-2 d'un retourné acrobatique de Gael Geolier, restera anecdotique.
Les saintanais sont éliminés du tournoi au même stade que l'an dernier.
Une immense déception, mais aussi de grandes leçons. Et a tous les niveaux.
Nous revenons plus déterminés que jamais à progresser, à franchir des paliers, et surtout, a faire partager nos expériences aux clubs locaux.
Notre expérience profitera à toute la Guadeloupe.
Merci à tous de nous suivre et de nous apporter votre soutient dans les bons et dans les mauvais moments.
Nous saluons la présence d'un représentant de la Ligue Guadeloupéenne de Football, et croyons à que sa présence fera bouger les choses pour le Beach en Guadeloupe.
We Love GBSG