Gwada Beach Soccer : site officiel du club de foot de STE ANNE - footeo

13 août 2016 à 22:43

Gwada Beach Soccer au National Beach Soccer 2016

Pour 1er fois de l'histoire de la compétition, une équipe de la Guadeloupe participait à la phase finale du championnat de France de beach soccer, le National Beach Soccer.

Arrivé a Canet avec 11h de retard, Gwada Beach est de suite confronté à ce qui se fait de mieux dans le beach soccer français. Tombé dans le groupe B, le champion de Guadeloupe sera opposé à Marseille XII, double champion de France (2010 et 2014), la Grande Motte (2015), et l’AS Etaple.

L’objectif de Gwada Beach Soccer est de terminer 3ème, en ayant les meilleurs résultats possible face aux favoris de la poule, remporter le dernier match de poule face à Etaples, afin de terminer meilleur troisième et ainsi accéder aux 1/4 de finale.

Face à Marseille XII, GBS s’incline 5-7, après avoir mené 3-1, et être revenu à 5-5 au dernier tiers-temps. 2 buts « donnés » et le manque d’expérience nous prive d’un exploit retentissant pour notre première dans cette compétition. Sous les yeux du sélectionneur national, venu observé la prestation de nos joueurs. Avec 3 champions du Monde et un champion d’Europe, l’équipe de Marseille XII est clairement une des équipes favorites du tournoi.

Le match face à la Grande Motte a été plus compliqué. Notre prestation face à Marseille à éveillé la curiosité des observateurs, c’est ainsi que notre adversaire, en a fait de même afin de verrouiller nos meilleurs joueurs. Les saintanais n’ont pas démérité, mais s’incline 5-2 face aux champions de France en titre, bien plus organisés et expérimentés.

Gwada Beach Soccer s’apprête à affronter l’AS Etaples, dans un match décisif pour une place en 1/4 de finale. Pour se faire, un seul résultat est envisageable, une victoire.
Et dans ce match tendu, ou les deux équipes peuvent se qualifier au tour suivant, se sont finalement les champions de Guadeloupe qui l’emportent, sur le score de 2-1.....après prolongation ! Le rêve de 1/4 de finale s’achève donc, à ce stade de la compétition pour Gwada Beach Soccer. Au beach soccer, une victoire aux prolongations reporte 2 points, contre 3 dans le temps réglementaires. L’équipe est donc reversée dans la poule consolante, dans un format de mini championnat, ou 3 autres formations l’accompagnent : US. Hesingue, Marseille Beach Team, et l’AS Etaples.

Phase Consolante:

Reversé en phase consolante, Gwada Beach Soccer a remporté tous ces matchs. Contre Marseille Beach Team (champion en 2013) 3-4, après avoir été mené 0-2; contre Etaples ,11-4, le plus gros score du tournoi; et contre US Hesingue 2-3.
Le bilan sportif est positif avec 2 défaites, 4 victoires. L’équipe guadeloupéenne a montré qu’elle avait sa place dans ce tournoi et dans le beach soccer français .